Création graphique et refonte site web, vente utilitaire à Rennes
- #logo
- #charte graphique
- #webdesign
- #développement
- #référencement
- #webmarketing
L’important développement commercial de la société Utilitaire Service amené ses dirigeant à revoir entièrement l'identité visuelle de la marque. La société souhaitait dégager une image plus moderne et mettre en avant les valeurs qui la caractérisent. Avec la refonte du site internet, le spécialiste de la vente d'utilitaire d'occasion désirait également s’inscrire comme le leader français de la vente en ligne de véhicules professionnels (site e-commerce).
Création d'un logo moderne pour une image de marque dynamique
En collaboration avec Utilitaire Service, nous leur avons créé une nouveau logo et retravaillé leur image de marque. Le logo précédent ne reflétait plus leurs valeurs et aspirations. C’est pourquoi, les graphistes de l'agence ont revu l'identité visuelle en la modernisant pour qu'elle exprime tout le sérieux et le dynamisme de la société.
Le logo est le signe distinctif d'une entreprise. Ce symbole fort doit être représentatif des valeurs et du métier de la société. Il est important que sa création soit bien pensé pour qu'il soit pérenne.
midnight
#04152B
selective yellow
#F2B11B
Cornflower Blue
#5394F1
Governor Bay
Picton Blue
linear-gradient(180deg,#3E3DAE 0%,#419CEF 100%)
Une création graphique déclinée sur les supports de communication
Il était important que les différents supports de communication créés renvoient l’image d’une entreprise solide et en perpétuelle ascension. Dans le respect de la charte graphique du logo, nous avons mis l’accent sur la rédaction de contenus pertinents présentant les forces de l'entreprise. Le logo et le nouvelle charte graphique ont été déclinés sur :
- des cartes commerciales,
- des cartes de correspondance,
- une plaquette,
- un porte-clé,
- les enseignes extérieures des agences.
La refonte du site internet
Un audit stratégique web et SEO précis ont permis de dégager les points forts et les axes d’amélioration à prévoir. La refonte du site internet est basée sur la nouvelle stratégie digitale d’Utilitaire Service. L’ergonomie a été totalement repensée avec la création d’une interface pratique et responsive, permettant une consultation optimale sur tous les supports (mobile, desktop et tablette). La navigation, l’arborescence, le menu, la recherche… Chaque élément mis en place par notre équipe web joue un rôle dans l'amélioration de l’expérience utilisateur (UX) et des performances du site.
Pourquoi passer son site web en responsive ?
Développement web et nouvelles fonctionnalités
La refonte de l’image de marque a été le point de départ pour revoir entièrement le site web. Plus qu’une simple mise à jour de la charte graphique, l’idée était de développer des fonctionnalités web spécifiques pour offrir une expérience client toujours plus performante : mise en place du module de demande de financement CGI France pour l'achat à crédit, développement d'un comparateur de véhicules et d'un module de réservation en ligne.
Recherche prédictive
Comparateur de produits
Réservation en ligne
Favoriser le référencement naturel du site
Tous nos sites sont SEO Friendly, c'est-à-dire conformes au référencement par les moteurs de recherche. Pour booster son référencement naturel et gagner des positions dans les résultats de Google, Utilitaire Service a opté pour notre prestation référencement SEO.
Pour un référencement naturel efficace (conquête de notoriété, augmentation du trafic, génération de leads, etc.), faites confiance à une agence webmarketing. Nous travaillons pour les entreprises de Rennes et sa région.
Ce site est créé par StartUp, agence WEB en Ille-et-Vilaine (Bretagne).